Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cacher des fichiers sous OSX

Obscurity est une application « gadget » pour OSX qui permet de cacher des fichiers dans le système. Pour cela, il utilise une astuce simple : créer une application qui ne fait rien, mais qui ressemble à un dossier tout ce qu’il y a de plus classique. Lorsqu’on souhaite ouvrir ce faux dossier, il ne se passe rien.

PAR CONTRE, en faisant un clic droit sur le dossier et en cliquant sur « Afficher le contenu du paquet » comme pour n’importe quelle application, vous verrez les documents que vous y avez cachés. Et bien sûr vous pourrez à ce moment en rajouter d’autres.

Pas de mot passe, pas de chiffrement, ça se grille assez vite si vous avez démasqué les extensions de fichiers, donc aucune sécurité, mais c’est une bidouille amusante. D’ailleurs, il faut savoir que tous les fichiers stockés dans les .app (donc dans ce faux dossier) ne sont pas trouvable via une recherche Spotlight.

A télécharger ici

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment