Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Cacher des fichiers sous OSX

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Obscurity est une application « gadget » pour OSX qui permet de cacher des fichiers dans le système. Pour cela, il utilise une astuce simple : créer une application qui ne fait rien, mais qui ressemble à un dossier tout ce qu’il y a de plus classique. Lorsqu’on souhaite ouvrir ce faux dossier, il ne se passe rien.

PAR CONTRE, en faisant un clic droit sur le dossier et en cliquant sur « Afficher le contenu du paquet » comme pour n’importe quelle application, vous verrez les documents que vous y avez cachés. Et bien sûr vous pourrez à ce moment en rajouter d’autres.

Pas de mot passe, pas de chiffrement, ça se grille assez vite si vous avez démasqué les extensions de fichiers, donc aucune sécurité, mais c’est une bidouille amusante. D’ailleurs, il faut savoir que tous les fichiers stockés dans les .app (donc dans ce faux dossier) ne sont pas trouvable via une recherche Spotlight.

A télécharger ici

Source et photo

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment