Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cacher le referer d’un site

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un site web et que vous ne voulez pas que vos internautes laissent des traces lorsqu’ils cliquent sur des liens pointant à l’extérieur de votre domaine, il existe un script baptisé NoRefer très simple à générer et à intégrer, qui vous permettra de bloquer le passage du Referer.

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de ce truc, le referer, c’est ce qui permet à un webmaster de savoir par quel site est passé l’internaute qui le visite. Par exemple, si vous cliquez sur ce lien qui renvoie vers toto.com, ces derniers sauront que vous provenez du site Korben.info. Cela permet de détecter les potentielles sources de trafic.

referer

Ce script vous permettra de rendre invisible votre site aux yeux des sites que vous linkez avec possibilité de laisser passer certains domaines ou mots clés. Via le générateur, il propose un script hébergé, mais rien ne vous empêche de le pomper et de le mettre sur votre serveur directement.
Ça vous intéressera peut-être.
Et si vous êtes simplement internaute, vous pouvez anonymiser au  niveau du referer n’importe quel lien en passant par là.


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo