Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cacher un ordinateur sur le réseau local

Si vous vous baladez de wifi public en wifi public, vous avez probablement remarqué que vous pouvez voir les noms des machines des autres personnes connectées à ce réseaux, voir même explorer les répertoires que ces derniers ont partagés sur le réseau.

Amusant non ?

Mais si vous le faites, d’autres pourrez aussi le faire avec votre ordinateur… Sous Mac par exemple, le nom par défaut de l’ordi est « Mac de Martin Dupond »… Si avec ça vous n’êtes pas grillé…surtout si vous n’avez rien à faire sur ce réseau. Bref…

Cacher votre ordinateur sur le voisinage réseau (réseau local) est possible ! Attention quand même car même si le nom de votre machine n’est plus visible dans le voisinage réseau des autres, elle reste quand même « pingable » et trouvable pour ceux qui chercheront un peu ou qui connaissent le nom de votre ordi.

Voici comment faire sur tous les OS :

Sous Windows, il faut ouvrir l’éditeur de base de registre (Démarrer / Executer / Regedit) puis vous rendre sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEM -> currentcontrolset -> services -> lanmanserve- >parameters et créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits que vous nommerez « Hidden » avec une valeur de « 1 ». Redemarrez le PC et le tour est joué ! Pour le rendre à nouveau visible, supprimez simplement cette clé et rebootez.

Sous Mac, c’est très simple aussi. Faites une sauvegarde du fichier /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist puis ouvrez un terminal. Entrez ensuite les commandes suivantes :

sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Add :ProgramArguments: string '-NoMulticastAdvertisements'" /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Ensuite, vous pouvez redémarrer votre Mac ou entrer les commandes suivants pour recharger le fichier :

sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Pour réactiver la fonctionnalité, envoyez juste cette commande :
sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Delete :ProgramArguments:2" /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

[Photo]


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous