Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cacher un ordinateur sur le réseau local

Si vous vous baladez de wifi public en wifi public, vous avez probablement remarqué que vous pouvez voir les noms des machines des autres personnes connectées à ce réseaux, voir même explorer les répertoires que ces derniers ont partagés sur le réseau.

Amusant non ?

Mais si vous le faites, d’autres pourrez aussi le faire avec votre ordinateur… Sous Mac par exemple, le nom par défaut de l’ordi est « Mac de Martin Dupond »… Si avec ça vous n’êtes pas grillé…surtout si vous n’avez rien à faire sur ce réseau. Bref…

Cacher votre ordinateur sur le voisinage réseau (réseau local) est possible ! Attention quand même car même si le nom de votre machine n’est plus visible dans le voisinage réseau des autres, elle reste quand même « pingable » et trouvable pour ceux qui chercheront un peu ou qui connaissent le nom de votre ordi.

Voici comment faire sur tous les OS :

Sous Windows, il faut ouvrir l’éditeur de base de registre (Démarrer / Executer / Regedit) puis vous rendre sur la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE_SYSTEM -> currentcontrolset -> services -> lanmanserve- >parameters et créez une nouvelle valeur DWORD 32 bits que vous nommerez « Hidden » avec une valeur de « 1 ». Redemarrez le PC et le tour est joué ! Pour le rendre à nouveau visible, supprimez simplement cette clé et rebootez.

Sous Mac, c’est très simple aussi. Faites une sauvegarde du fichier /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist puis ouvrez un terminal. Entrez ensuite les commandes suivantes :

sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Add :ProgramArguments: string '-NoMulticastAdvertisements'" /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Ensuite, vous pouvez redémarrer votre Mac ou entrer les commandes suivants pour recharger le fichier :

sudo launchctl unload /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist
sudo launchctl load /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

Pour réactiver la fonctionnalité, envoyez juste cette commande :
sudo /usr/libexec/PlistBuddy -c "Delete :ProgramArguments:2" /System/Library/LaunchDaemons/com.apple.mDNSResponder.plist

[Photo]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite