Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

C’est l’heure de ressortir votre calculatrice Texas Instrument

Quand j’étais au lycée, j’avais une calculatrice Ti83 et je m’amusais bien évidemment à programmer des petits trucs dedans et j’y collais surtout beaucoup d’antisèches (maths, physique, chimie principalement). Comme tout le monde, je pense. Quoi ? Tu vas faire quoi ? Annuler ma scolarité ou quoi ?

Bref, pour vous replonger dans ce formidable univers du Geek de la Calculatrice (avec ou sans les boutons sur la tronche), voici un super site mis en ligne par James Malcolm, neurochirurgien passionné de développement, qui a peut-être eu également son diplôme grâce à sa calculatrice.

Sur ces quelques pages, petit bout d’Internet, vous trouverez toute la doc, les bonnes pratiques, des exemples de code, et j’en passe pour (re)devenir le patron de votre Texas Instrument utilisant le micro processeur Z80 : TI85, TI83/+, TI84/+ et TI82.

Et en bonus, si vous cherchez des jeux pour vos calculatrices c’est là (y compris la Team Casio qui payait plus cher sa calculatrice et qui ne savait s’en servir ^^) ou un émulateur pour votre Android c’est ici.

Amusez-vous bien !


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment