Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Calculez vos trajets en métro façon web 2.0 avec Google Map

Si vous êtes de la région parisienne, ça devrait vous interresser. On sait tous que le site de la RATP est maxi pourri. Quand ce ne sont pas les popups qui sont bloquées, il est tout simplement down (comprenez : En grêve !) pour quelques raisons obscures.Heureusement un informaticien (de génie !), Michael Krause a réalisé un mashup RATP + Google Map afin de calculer les itinéraires possibles d’un point D (départ) à un point A (arrivée) pour les RER et les métros. (manque juste les bus)

C’est magique, ça va vite et c’est simple à utiliser ! Il suffit de drag n dropper les points sur la carte et tout se calcule tout seul.

A bookmarker d’urgence à la place du site de la RATP. Ca s’appelle Trom.fr !

Avec Fiverr, trouvez le freelance qui vous convient

Comme beaucoup je pense qu’au départ Fiverr a eu un peu l’image de la ferme à graphisme low cost, tous les services étant proposés à bas prix. Mais le marketplace a su se réinventer et propose désormais à des freelances aux talents multiples de s’exprimer selon une palette tarifaire beaucoup plus large (cela va de quelques euros à plusieurs milliers), que ce soit à la mission unique ou via une souscription régulière. La société est aussi entrée en bourse, a racheté plusieurs autres compagnies et a retravaillé son positionnement et son image auprès du public.

Quel que soit votre choix, lorsque vous trouvez une personne qui correspond bien à votre recherche, que vous aimez son travail et son état d’esprit, vous pouvez rester en contact pour qu’elle vous accompagne sur le (très) long terme. Et ça c’est plutôt appréciable lorsqu’on connait la difficulté de trouver la bonne personne avec qui bosser.

Hop découvrez Fiverr


Les articles du moment