Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Canonical lance son serveur de versionning : Bazaar

Canonical, la société éditrice d’Ubuntu vient de sortir Bazaar 1.0 qui est un système de contrôle de version (ou serveur de versionning) similaire à SVN, CVS ou Git.

Je trouve que l’info est interressante. Voici un extrait / traduction rapide de ce qu’on peut trouver sur le site :

  • Performant : Le traitement de 5000 fichiers se fait en 0,5 secondes ce qui permet de bosser sur de gros projets sans ralentir les développeurs.
  • Protège vos données : Les nouveaux formats sont testés automatiquement et le projet Bazaar (qui utilise Bazaar) n’a pas subit de perte de données depuis plus de 2 ans.
  • Sympa : Bazaar est fonctionnel et c’est pour ça que l’équipe d’Ubuntu l’utilise pour sa distrib. Il est intuitif, vous pouvez publier votre code sur n’importe quel serveur web. Il supporte parfaitement le renommage des fichiers et des dossiers ce qui veut dire que vous pouvez facilement réintégrer au projet le travail d’autres développeurs qui ont crée leur propre structure de fichiers
  • Libre : Bazaar est sous licence GPLv2
  • Facile à intégrer : Bazaar est conçu comme une API Python avec un système de plugin ce qui fait qu’il est facile à connecter à vous outils et projets et facile à étendre avec vos propres plugins.

Ca fonctionne sous GNU/Linux, UNIX, Windows et Mac OS.

Je me garde donc ce truc dans un coin pour l’utiliser peut être plus tard (au moins pour le tester et voir ce que ça vaut)

Lire le communiqué de presse et aller sur le site de Baazar pour télécharger et tester la chose.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment