Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Canonical lance son serveur de versionning : Bazaar

Canonical, la société éditrice d’Ubuntu vient de sortir Bazaar 1.0 qui est un système de contrôle de version (ou serveur de versionning) similaire à SVN, CVS ou Git.

Je trouve que l’info est interressante. Voici un extrait / traduction rapide de ce qu’on peut trouver sur le site :

  • Performant : Le traitement de 5000 fichiers se fait en 0,5 secondes ce qui permet de bosser sur de gros projets sans ralentir les développeurs.
  • Protège vos données : Les nouveaux formats sont testés automatiquement et le projet Bazaar (qui utilise Bazaar) n’a pas subit de perte de données depuis plus de 2 ans.
  • Sympa : Bazaar est fonctionnel et c’est pour ça que l’équipe d’Ubuntu l’utilise pour sa distrib. Il est intuitif, vous pouvez publier votre code sur n’importe quel serveur web. Il supporte parfaitement le renommage des fichiers et des dossiers ce qui veut dire que vous pouvez facilement réintégrer au projet le travail d’autres développeurs qui ont crée leur propre structure de fichiers
  • Libre : Bazaar est sous licence GPLv2
  • Facile à intégrer : Bazaar est conçu comme une API Python avec un système de plugin ce qui fait qu’il est facile à connecter à vous outils et projets et facile à étendre avec vos propres plugins.

Ca fonctionne sous GNU/Linux, UNIX, Windows et Mac OS.

Je me garde donc ce truc dans un coin pour l’utiliser peut être plus tard (au moins pour le tester et voir ce que ça vaut)

Lire le communiqué de presse et aller sur le site de Baazar pour télécharger et tester la chose.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive