Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Canonical libère le code d’Ubuntu One (partie serveur)

Vous vous souvenez d’Ubuntu One, ce service de Canonical qui permettait de synchroniser des fichiers dans leur cloud ? Le service n’a pas fonctionné et avait été vivement critiqué à sa sortie car même si les clients étaient disponibles sous licence libre, ce n’était pas le cas du logiciel serveur.

ubuntone

Comme ça a fermé le 1er juin 2014, plus aucun intérêt pour Canonical de garder les sources fermées. C’est pourquoi ils ont annoncé hier la mise à disposition du code de la partie serveur d’Ubuntu One sous licence AGPLv3. Toutefois Canonical doit encore libérer le code du site, le code des API REST, le code du module de gestion de contact et du streaming de musique.

Si ça vous intéresse et que vous voulez forker ce code pour lancer votre propre service / solution de synchronisation de fichiers, tout est là !

Source image

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment