Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Conservez vos bouts de code avec canSnippet

Si vous développez un peu, vous avez sans doute des tas de petits bouts de code qui se baladent un peu partout sur votre disque dur ou dans vos favoris. Pour remédier à ça et éviter de passer trop de temps à les chercher, il existe une solution open source développée par Ademcan baptisée canSnippet qui va vous permettre d’héberger vos propres « snippets » (bouts de code) sur votre serveur.

canSnippet.jpg

Distribué sous licence CC BY, canSnippet utilise une base SQLite, dispose d’un moteur de recherche, reconnait les langages HTML, CSS, JavaScript, Python, Java, PHP, Ruby, C, C++ et SQL et permet même à vos amis d’y plonger leur nez avec une section privée / publique.

L’outil n’en est qu’à ses balbutiements (beta 1.0), mais je suis certain qu’il vous intéressera.

Une démo est visible ici.


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque