Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Carbon – Un script pour partager de jolies images de votre code source

Si vous êtes développeur et que vous voulez partager proprement du code source sur vos réseaux sociaux, voici un script qui devrait vous intéresser.

Ça s'appelle Carbon et ça permet de faire des imitations de captures écran de fenêtres avec du code source tout joli tout propre, comme ceci :

Choisissez le style de fenêtre, le langage utilisé, copiez-collez votre code source et voilà ! Il n'y a plus qu'à enregistrer l'image où à la tweeter avec les boutons prévus à cet effet.

Vous pouvez copier-coller du code directement dans Carbon, mais aussi glisser un fichier de code source dessus ou encore ajouter l'ID d'un gist au bout de l'URL comme ceci :

https://carbon.now.sh/0db00e81d5416c339181e59481c74b59

Les sources de Carbon sont disponibles ici donc vous pouvez aussi l'héberger chez vous ou l'améliorer (licence MIT).

À découvrir ici !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque