Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La carte mondiale des AnonOps (enfin presque…)

Afin de promouvoir Shield, son clone de Cloudflare qui absorbe les attaques DDos comme le sopalin absorbe vos émois, Google a mis en ligne une superbe carte LIVE des attaques DDos à travers le monde.

Pour ce faire, ils utilisent les données de plus de 270 FAI données collectées par le système ATLAS (Active Threat Level Analysis System) de l’équipementier Arbor Networks et mettent à jour le bousin toutes les heures, ce qui donne une jolie animation et une timeline qui permet de voir qui bourrine qui au fil des jours.

Actuellement, ce sont les États-Unis et la Chine qui envoient et reçoivent du lourd, mais si vous vous rejouez la timeline, vous verrez que ça se balance pas mal d’attaques dans tous les sens, entre les pays. L’outil est un peu bouilli, mais plutôt cool, car il permet de se rendre compte de l’importance grandissante de ces attaques.

Une des dernières qui ont marqué l’histoire, c’est celle menée par un ado anglais de 16 ans, qui a quand même balancé 300 Gbp/s lors de la fameuse attaque contre Spamhaus le 20 mars dernier.Maintenant, reste à voir ce que vaudra Shield de Google en situation réelle…