Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ce que pensent les ingénieurs du CNES du projet Loon de Google

Mes amis du CNES sont vraiment des gens cool. La preuve avec ce petit reportage qui retrace leur découverte en même temps que tout le monde, du projet de ballons internet Loon de Google.

En voyant ce sur quoi Google travaillait, les chercheurs qui bossent déjà depuis des années sur des ballons stratosphériques se sont dit que ce serait quand même une bonne idée de contacter le géant de Mountain View, histoire de collaborer, partager leur expérience et pourquoi pas en profiter pour embarquer quelques expériences sur le dos des ballons Loon.

Cette vidéo est vraiment touchante, je trouve. On y voit des chercheurs animés par la seule passion de la science qui s’émerveillent devant le travail d’autres ingénieurs et qui comme des gosses qui ne se connaissent pas, se donnent rendez-vous les uns chez les autres pour se prêter leurs jouets. J’ai trouvé ça vraiment génial et très touchant.

Tout ce que j’espère maintenant c’est que Google de son côté sera aussi cool et passionné et que l’échange de connaissances et le partage ira bien dans les 2 sens. En tout cas, observer de près les méthodes de travail de Google sera déjà, je pense, riche d’enseignements.


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite