Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Ce que Christine Albanel nous a caché ! (+ bonus track offert dans cet article)

ministereih0 Frédéric Lefebvre, la prochaine star du web ?

Aaah que ça m’emmerde de parler politique ici, et pourtant, c’est tellement tordant de rire, que j’aurai tord de m’en priver ! Bref, à la base, la loi Hadopi est partie d’accords signés par les FAI, les ayants droits (musique, ciné) et l’Etat (Les accords FNAC…euuh.. Olivennes) !

Et bien je viens d’apprendre grâce à Lea, fidèle lectrice de Korben.info et via PcInpact que l’Etat nous avait caché certaines petites choses… Notamment un document transmis à la CGTI (Comission générale des technologies de l’information) qui indique tout simplement que les FAI n’ont jamais accepté / validé les solutions techniques qui consistent à suspendre un abonnement internet…

Ce rapport qui n’émerge que maintenant (comme de par hasard !) déclare principalement que la coupure totale de l’abonnement internet (ou son bridage) a été réfusée par les FAI

Pourquoi ?

  1. Parce que techniquement, c’est très compliqué (impossible ?) de suspendre que la connexion internet et pas le reste de l’offre Triple Play (Téléphone, télévision)
  2. Parce que si il y aussi coupure de téléphone, cela veut dire impossibilité en cas d’urgence d’appeler les numéros d’urgence (et bonjour les procès pour non assistance à personne en danger)
  3. Parce que les FAI qui appliqueraient ce principe verraient ses abonnées fuir vers d’autres FAI plus compréhensifs, provoquant une « distortion » de la concurrence entre opérateurs
  4. Pour le cas du bridage de débit, parce que cela rendrait inopérant les services de télévision et de téléphone

Ah qu’ils sont censés ces FAI !

Bref, la seule solution, si on reste dans le business model de la répression, c’est l’amende pure et simple comme ce qu’on a déjà avec les radars automatiques et là pour le coup, le côté « Etat dictatorial français » que souhaite mettre en place certains membres du gouvernement avec par exemple des listes blanches ne serait plus qu’une idée de merde dans une forêt d’idées de merde…

Bref, la bonne nouvelle avec ce rapport, c’est que même si le gouvernenement nous le cache depuis plusieurs mois (Christine tu le savais !!!), ils sont parfaitement au courant qu’Hadopi est irréalisable techniquement. Maintenant, le vrai progrès pour moi sera quand ils reconnaitront que tout cela est aussi contraire aux valeurs fondamentales qui font de la France, le pays que nous connaiss(i)ons tous.

Puis pour finir avec une petite note d’humour, je vous propose d’écouter Pascal Nègre, le PDG d’Universal Music qui défend cette loi envers et contre tous… Tout est là, résumé en quelques minutes de show et je n’ai plus qu’à me taire…



Puis au rayon des breaking news, en me balladant toujours sur PcInpact décidement, 2 bonnes nouvelles et 1 mauvaise :

Bref, c’est Pascal qui a raison ! Le net, c’est le Far Ouest, sauf que nous, ce ne sont pas des flingues qu’on va acheter mais plutôt une cape d’invisibilité !! 🙂

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.