Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Censure Hadopienne – Orange et Wikipedia sont dans un bateau…

rottenfn5 Cest un beau dimanche finalement...

Ah mes amis, la censure et la désinformation ont encore de beaux jour devant elles !

Rien qu’aujourd’hui, nous en avons 2 exemples… Après l’histoire de TF1 qui met à la porte un de ses employés en obéissant au Ministère de la Culture, c’est la société Orange qui supprime sans réfléchir un très bon billet de Philippe Maltere, un expert sécurité qui écrit sur le blog « Sécurité » d’Orange.

Ce billet que vous pouvez retrouver en intégralité dans le cache de Google est passionnant car Philippe Maltere explique sincèrement pourquoi Hadopi est une mauvaise idée et comment cette loi va provoquer un renforcement et une banalisation du cryptage sur le net. Il donne d’ailleurs un très bon exemple à la fin de son article :

D’ailleurs, comme vous le savez, chaque pays a en projet une loi similaire à Hadopi. Les Etats-Unis en sont un exemple, mais à cet instant ce type de projet est écarté, ni par des associations de consommateurs en furie, ni par les artistes…. Non, non…. Par la NSA tout simplement, qui a tout de suite vu le danger de dérapage du tout chiffré (ils avaient déjà des problèmes avec Skype pour la même raison, alors généraliser le chiffrement pas question) pour les problèmes de sécurité intérieure non maitrisée. A méditer.

Alors bien sûr la réaction d’Orange est logique car elle vends du contenu (Football, sonneries de portable, musique, TV, VOD et j’en passe…). Orange est un FAI aussi et se doit donc de faire bonne figure devant les puissants de ce monde (dont Christine…) pour ne pas subir leur foudre et froisser quiconque… (et donc que l’Etat attribue la licence 3G à Free pour se venger d’Orange… LOL)

Mais le hic (et c’est là qu’Orange a merdé grave), c’est que cet article, qui a du avoir très peu de lecteurs, va maintenant vite buzzer et faire le tour du web… l’exact contraire donc que ce qu’ils auraient surement voulu… Mais ce n’est pas tout… La société Orange se donne en plus une belle image de « censeur » et de pro-Hadopi… De quoi rassurer ses abonnés Internet qui téléchargent et qui vont surement et rapidement partir vers des FAI moins collaboratifs avec les délires dérivatifs psychiatriques de notre Ministère de la Culture.

Orange Failed donc !

[Edit : Ah mais juste après avoir publié cet article, on me dit que le post sur le site d’Orange est revenu légèrement modifié… Il ne s’agirait donc pas de censure ? Bizarre de supprimer un article durant plusieurs heures pour n’en changer que quelques mots au final… L’a eu un ti peu peur du bad buzz Orange ??? LOL ARF FAIL AGAIN !]

L’autre news marrante du jour, c’est le journal L’Expansion qui a découvert que ce même Ministère de la Culture, non content d’avoir fait passé un projet de loi digne du plus ravi des ravis de la crêche, s’est amusé à modifier les pages Wikipedia sur Hadopi.

Ainsi, la personne mandatée dont l’ip était rattachée au réseau proxy-valois.culture.fr s’est amusé à rajouter un petit paragraphes sur « 10 idées fausses sur le projet de loi » et un petit lien vers le site jaimelesartistes.fr (et je les aime tellement fort que je vais niquer le budget culture avec une loi gouffre à fric) et SURTOUT, elle a changé la phrase suivante qui porte sur l’amendement 138 de Guy Bono :

Cet amendement remet en cause la suspension de l’accès Internet par la riposte graduée

Par :

Cet amendement qui était présenté par certains de ses auteurs comme remettant en cause la suspension de l’accès internet par la riposte graduée a toutefois été supprimé par les États membres de l’Union européenne lors de l’examen du Paquet Télécoms par le Conseil.

Tu la sens ma grosse langue de bois là ?

Non mais franchement les gars du Ministère là, vous n’apprendrez jamais ? FAUT PAS MODIFIER WIKIPEDIA depuis le bureau bande de moules !!! Parce que sur Wikipedia, on sait exactement qui vous êtes et ce que vous faites ! Et du coup, c’est pas super discret ! Demandez-moi avant de faire n’importe quoi !

Enfin, je suis sûr que pour Loppsi, vous allez prendre quelques cours et que vous arriverez enfin à faire de la vraie désinformation sans vous faire gauler à chaque fois ! Alalalalalalala…. bande d’amateurs !

Bon, tout ça pour dire que peu importe l’entité, qu’elle soit un Ministère ou une entreprise qui vends de l’Internet, on voit bien qu’elles sont encore à l’age de pierre en matière de communication sur le web. Pour l’Etat, ça peut se comprendre car leur métier c’est de faire de la politique (comprenez : « S’en mettre plein les fouilles »), mais pour une boite de telecom dont le métier c’est de fournir des accès internet, je trouve que ça frôle l’incompétence… Mais bon, ils ont aussi une excuse, ce sont des structures tellement grosses que la tête ne sait pas forcement se servir de son cul et vice versa…

A bon entendeur…

[photo et merci à Seb !]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici