Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une interface cerveau-ordinateur qui permet de réactiver des muscles paralysés

Des scientifiques de la Northwestern University à Chicago ont mis au point une technique qui permet de rendre le contrôle moteur à certains muscles paralysés en utilisant une interface cerveau-ordinateur qui bypasse la moelle épinière. Voici une démo avec un singe qui essaye d’attraper une balle sans que la neuroprothèse soit active et qui finalement y arrive une fois que l’ordinateur qui est relié à 100 neurones dans son cortex moteur est activé.

Comment ça fonctionne ? Et bien lorsque le singe essaye de bouger son bras et sa main, ce groupement de 100 neurones s’active et envoie un flux de donnée qui est interprété par l’interface cerveau-ordinateur, qui peut alors prédire quels sont les muscles que le singe souhaite bouger et avec quelle force. Un bel espoir pour l’avenir ! Et je vous rassure, ce n’est pas fait avec de l’Arduino 😀

Source et photo


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment