Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une interface cerveau-ordinateur qui permet de réactiver des muscles paralysés

Des scientifiques de la Northwestern University à Chicago ont mis au point une technique qui permet de rendre le contrôle moteur à certains muscles paralysés en utilisant une interface cerveau-ordinateur qui bypasse la moelle épinière. Voici une démo avec un singe qui essaye d’attraper une balle sans que la neuroprothèse soit active et qui finalement y arrive une fois que l’ordinateur qui est relié à 100 neurones dans son cortex moteur est activé.

Comment ça fonctionne ? Et bien lorsque le singe essaye de bouger son bras et sa main, ce groupement de 100 neurones s’active et envoie un flux de donnée qui est interprété par l’interface cerveau-ordinateur, qui peut alors prédire quels sont les muscles que le singe souhaite bouger et avec quelle force. Un bel espoir pour l’avenir ! Et je vous rassure, ce n’est pas fait avec de l’Arduino 😀

Source et photo

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment