Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

C’est complétement freeni pour la 4ème licence 3G

Bon, on peut le dire maintenant et n’ayons pas peur des mots : Free l’a dans les fesses…

Quoi ?

Mais la 4ème licence 3G bien sûr… Après tout un tas d’épisodes de

  • Tu l’auras…
  • Tu l’auras pas…
  • Tu l’auras si tu censures internet avec nous..
  • Quoi tu veux pas ? Tu l’auras pas…
  • Bon, tu l’auras peut être…
  • Mais en fait non, vas te faire foutre…

Et du coup, là on en est au « Tu peux définitivement te la mettre là où je pense car la licence 3G, on va en faire profiter nos copains Orange, SFR et Bouygues« .

En effet, cette 4ème licence 3G sera découpées en 2 lots dont le premier sera mis en vente début 2009. Je cite d’ailleurs Numérama à ce sujet, car regardez bien comment indirectement ce sont Orange, SFR et Bouygues qui vont bénéficier de la chose :

Les fréquences de la quatrième licence 3G seront ainsi découpées en deux lots, avec un premier appel d’offre lancée au premier trimestre 2009 pour les fréquences de la bande de 2,1 Ghz sur la base de trois objectifs : favoriser la concurrence, valoriser au mieux le patrimoine immatériel de l’État et assurer la meilleure couverture possible du territoire. Or ce dernier objectif favorisera automatiquement les trois opérateurs en place, SFR, Orange et Bouygues Telecom., au détriment de Free pour qui couvrir largement le territoire est inaccessible sans un investissement beaucoup trop lourd.

Enorme non ?

Maintenant, il ne reste plus à Free que de se lancer sur la marché des fréquences libérées en 2012. En effet, en 2012, ça en sera fini de la télévision analogique et vous devrez tous passer sur la TNT. Du coup, les fréquences « libérées » pourront être récupérées mais leurs prix risquent d’être exhorbitant… Et du coup hors de portée de Free.

On va bien se marrer encore !

Merci à Benjamin pour la piqure de rappel


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment