Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

C’est dans ta têêêêêête !

La bonne blague du jour c’est cette étude Britannique qui a démontré que les gens qui utilisent internet de manière intensive sont plus enclin à faire une bonne grosse dépression (ou sont déjà carrement dépressifs…)

Selon cette étude, les accros de l’internet répartissent tout leur temps entre des sites de cul (normal quoi), des jeux en ligne et des sites sociaux… Oui, je sais que certains d’entre vous se reconnaissent là dedans.

Mais sérieux vous êtes déprimé ?

Non, je demande hein, parce que moi je me crêve le cul tous les jours pour vous caser au moins un petit billet funky & funny entre deux de mes billets « On va tous mourrir pendus par les noisettes, à cause des robots-vampires contrôlés par Frédéric Lefebvre Vador pour éradiquer le piratage« … (qui je le reconnais peuvent vite faire déprimer…)

Alors du coup je m’inquiète…

M’enfin, ce que l’étude ne dit pas, c’est qui a commencé le premier ? Est ce que l’utilisation excessive d’Internet provoque les dépressions ou est ce que c’est lorsqu’on est dépressif qu’on se réfugie sur le net, à la recherche d’une vie sociale sur Facebook ou dans les commentaires de korben.info ?

En tout cas, en Grande Bretagne, ils sont 1,2 % d’internautes à avoir les fils qui se touchent… Brrrrrr. Nous en France, avec la crise, Sarko, le chomage, Drucker, l’insécurité et Michael Vendetta, on doit exploser la moyenne niveau dépression

Ce qui est sûr, c’est que si vous êtiez vraiment un gros barge avec des tas de problèmes psychologiques et sociologiques soutenus par une agressivité et une angoisse profonde, vous réfugiant dans le mensonge lorsque vous êtes confrontés à une nécésssité de vous adapter, alors vous seriez blogueur… Bah ouaip 🙂 (je pars d’un constat personnel réalisé scientifiquement bien sûr)

Heureusement pour vous, mes chers lecteurs, ces gens là sont très peu à passer à l’acte 🙂

En attendant aujourd’hui, si vous détectez lors de votre partie de WoW, votre surf sur tousapwal.com ou votre dragouille quotidienne sur Twitter que vous avez envie de pleurer (ou au moins que vous avez les grooooosssses bouboules), bah laissez tout tomber et venez en parler ici dans les commentaires. On se soutiendra mutuellement et on remontera la pente ENSEMBLE ! Oui, ENSEMBLE vers un avenir radieux sans dépression, dans un monde peuplé de jolies licornes, de dinosaures robots, de RickRolling et de chats de l’espace !

-love-


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite