C'est dans ta têêêêêête !
La bonne blague du jour c’est cette étude Britannique qui a démontré que les gens qui utilisent internet de manière intensive sont plus enclin à faire une bonne grosse dépression (ou sont déjà carrement dépressifs…)
Selon cette étude, les accros de l’internet répartissent tout leur temps entre des sites de cul (normal quoi), des jeux en ligne et des sites sociaux… Oui, je sais que certains d’entre vous se reconnaissent là dedans.
Mais sérieux vous êtes déprimé ?
Non, je demande hein, parce que moi je me crêve le cul tous les jours pour vous caser au moins un petit billet funky & funny entre deux de mes billets “On va tous mourrir pendus par les noisettes, à cause des robots-vampires contrôlés par Frédéric Lefebvre Vador pour éradiquer le piratage”… (qui je le reconnais peuvent vite faire déprimer…)
Alors du coup je m’inquiète…
M’enfin, ce que l’étude ne dit pas, c’est qui a commencé le premier ? Est ce que l’utilisation excessive d’Internet provoque les dépressions ou est ce que c’est lorsqu’on est dépressif qu’on se réfugie sur le net, à la recherche d’une vie sociale sur Facebook ou dans les commentaires de korben.info ?
En tout cas, en Grande Bretagne, ils sont 1,2 % d’internautes à avoir les fils qui se touchent… Brrrrrr. Nous en France, avec la crise, Sarko, le chomage, Drucker, l’insécurité et Michael Vendetta, on doit exploser la moyenne niveau dépression
Ce qui est sûr, c’est que si vous êtiez vraiment un gros barge avec des tas de problèmes psychologiques et sociologiques soutenus par une agressivité et une angoisse profonde, vous réfugiant dans le mensonge lorsque vous êtes confrontés à une nécésssité de vous adapter, alors vous seriez blogueur… Bah ouaip :-) (je pars d’un constat personnel réalisé scientifiquement bien sûr)
Heureusement pour vous, mes chers lecteurs, ces gens là sont très peu à passer à l’acte :-)
En attendant aujourd’hui, si vous détectez lors de votre partie de WoW, votre surf sur tousapwal.com ou votre dragouille quotidienne sur Twitter que vous avez envie de pleurer (ou au moins que vous avez les grooooosssses bouboules), bah laissez tout tomber et venez en parler ici dans les commentaires. On se soutiendra mutuellement et on remontera la pente ENSEMBLE ! Oui, ENSEMBLE vers un avenir radieux sans dépression, dans un monde peuplé de jolies licornes, de dinosaures robots, de RickRolling et de chats de l’espace !
-love-