Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

C’est de l’actu en vrac, du néon malicieux…

Bon, je vais vous faire un petit post condensé des sujets qui m’ont interpelé aujourd’hui mais sur lesquels je n’ai pas la force de m’étendre tellement ça me coupe les bras.

  • Bon, alors bien sûr, il y a ce délire de Christian Vanneste qui veut étendre le blocage des sites pornos à tout le pays. Bon, ça j’en ai causé car c’était la première des conneries
  • Autre news d’importance, les premiers tests grandeur nature de dénonciation approuvée et demandée par le gouvernement. Deviens une balance pour servir ton pays. La parano va être au beau fixe dans les années à venir… Heureusement, la majorité des gens ne joue pas le jeu.
  • N’empêche, la dénonciation risque de devenir inutile dans quelques années, puisque même la police commence à anticiper les crimes façon Minority Report.
  • Un retraité UMP a proposé une nouvelle Haute Autorité (Hadopi Style) pour couper les sites internet qui poseraient problème, le tout sans juge évidemment. Normal quoi !
  • Même si Alex Türk, son président, a voté pour Hadopi, la CNIL tape sur les doigts de TMG. Et ce n’est pas la seule car Hadopi et les ayants droits s’y mettent aussi. Tapons tous sur le camarade à terre, histoire de nous redorer le blason… Alalala, franchement, je serai le CEO chez TMG, j’arrêterai de m’emmerder la vie avec tous ces cons et je changerai de business. 😉
  • Copier n’est pas voler… Quand ça sert la création je veux bien mais quand ça devient purement mercantile, ça devient très borderline.
Sympa tout ça non ?

Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +