Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

C’est de l’actu en vrac, du néon malicieux…

Bon, je vais vous faire un petit post condensé des sujets qui m’ont interpelé aujourd’hui mais sur lesquels je n’ai pas la force de m’étendre tellement ça me coupe les bras.

  • Bon, alors bien sûr, il y a ce délire de Christian Vanneste qui veut étendre le blocage des sites pornos à tout le pays. Bon, ça j’en ai causé car c’était la première des conneries
  • Autre news d’importance, les premiers tests grandeur nature de dénonciation approuvée et demandée par le gouvernement. Deviens une balance pour servir ton pays. La parano va être au beau fixe dans les années à venir… Heureusement, la majorité des gens ne joue pas le jeu.
  • N’empêche, la dénonciation risque de devenir inutile dans quelques années, puisque même la police commence à anticiper les crimes façon Minority Report.
  • Un retraité UMP a proposé une nouvelle Haute Autorité (Hadopi Style) pour couper les sites internet qui poseraient problème, le tout sans juge évidemment. Normal quoi !
  • Même si Alex Türk, son président, a voté pour Hadopi, la CNIL tape sur les doigts de TMG. Et ce n’est pas la seule car Hadopi et les ayants droits s’y mettent aussi. Tapons tous sur le camarade à terre, histoire de nous redorer le blason… Alalala, franchement, je serai le CEO chez TMG, j’arrêterai de m’emmerder la vie avec tous ces cons et je changerai de business. 😉
  • Copier n’est pas voler… Quand ça sert la création je veux bien mais quand ça devient purement mercantile, ça devient très borderline.
Sympa tout ça non ?

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite