Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

C’était la dernière Nuit Du Hack ☠️

Vous le savez si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram), ce week-end, j’étais à la Nuit du Hack.

Si vous ne connaissez pas la Nuit du Hack, disons pour résumer que c’est l’un des plus grands rassemblements de hackers en France et en Europe. Environ 3 000 personnes, une orga au top, des tas d’animations, de stands, de conférences…etc.

Alors comme d’habitude, je n’ai pas vu grand-chose, car en tant que mascotte internationale, j’ai pris tout mon temps pour échanger avec des gens vraiment gentils, intéressants et passionnés. Et comme je privilégie toujours le contact humain à n’importe quelle conférence, aussi intéressante soit-elle, et bien je peux vous dire que je n’en ai vu aucune.

Et cette année, je ne me suis pas épuisé avant le marathon, donc j’ai pu tenir jusqu’à 3h du mat, ce qui est plutôt un record pour moi qui me couche à 22h tous les soirs ;-))).

Bref, si vous n’êtes jamais venu à la NDH, je vous invite à le faire pour la prochaine fois.

Ah, mais en fait, non, c’était la dernière Nuit du Hack donc c’est mort pour vous. SNIF SNIF….

Maiiiiis non, je plaisante. Car hier vers 14h, il y a eu « la surprise du Chef » et l’association HZV qui porte l’événement depuis 16 ans maintenant a annoncé que La Nuit Du Hack allait changer de nom et devenir leHack.

Les raisons sont multiples et plutôt barbantes, mais ce changement de nom va permettre d’insuffler une nouvelle énergie dans cet événement incontournable de la cybersécurité.

C’est bien sûr une page qui se tourne et cette dernière, à la Cité des Sciences, était une fois encore magistrale.

+ d’infos sur Xavbox Switch

De plus, pour avoir discuté durant la soirée avec le frangin et les vieux potes de CrashFR, tous approuvent et sont très heureux de ce changement qui finalement va permettre de faire perdurer l’esprit originel de la NDH avec encore plus de liberté. Un reboot courageux et pas facile, car le nom de « LaNuit Du Hack » est chargé de souvenirs et d’émotions pour beaucoup de monde, y compris pour moi.

Mais au final, pas de quoi paniquer. Ça fait un peu de changement, et le changement c’est une bonne chose. Pour résumer, c’est un léger rebranding et le reste, ce qui fait le ciment de cet événement (les valeurs, l’éthique, les gens et les gros délires) ne changera pas. Vous pourrez le vérifier en 2019 lorsque vous participerez à leHack !

La Nuit Du Hack est morte, vive leHack !!


Microsoft Surface Book 2, 13,5″ Argent

Core i5, 8Go de RAM, 256Go, Windows 10 Pro – 22% de réduction

Profitez de 4 fois plus de puissance et de jusqu’à 17 heures1 d’autonomie. Des performances graphiques exceptionnelles désormais disponibles en deux tailles d’écran PixelSense
Le nouveau Surface Book 2 regroupe un ordinateur portable polyvalent, une tablette et un studio portable tout-en-un.

Léger et puissant, Surface Surface Book 2 offre un design innovant avec sa charnière si particulière qui confère à la machine un aspect robuste mais sans sacrifier la mobilité de l’appareil.

En Savoir +



Join the discussion at Korben Communauté

6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage …

Lire la suite



Générer du bruit de fond pour polluer les datas récoltées par les boites noires

Si vous voulez surcharger les boites noires utilisées par votre pays afin de tout savoir sur vous et ainsi mieux vous contrôler, voici Noisy.

Ce script python n’a d’autre but que je générer de fausses données sur le réseau afin de pourrir les éventuelles données récoltées sur vous.

Ce bruit de fond est constitué de requêtes DNS / HTTP(S) aléatoires et peut tourner aussi dans un Docker…

Lire la suite



Que faire quand on n’arrive pas à tomber sur le portail captif d’une borne wifi publique ?

Quand on se connecte à un réseau public wifi, il arrive parfois qu’on ait du mal à obtenir le fameux « portail captif »‘ où on nous demande en général notre adresse email, avant de nous laisser librement surfer. En effet, sur certaines bornes wifi, le truc est tellement mal configuré que si vous entrez l’URL de votre moteur de recherche préférée ou de Facebook et bien vous n’obtiendrez rien…

Lire la suite



Comment accélérer l’indexation de la recherche Windows ?

Pour proposer une recherche locale rapide, Windows utilise ce qui s’appelle un « indexeur« . Il s’agit d’un process qui tourne en tâche de fond sur votre ordinateur et qui réalise un index de l’ensemble des fichiers et dossiers présents sur votre disque dur. Pour ne pas consommer trop de ressources, ce service se déclenche uniquement lorsque votre machine n’est pas trop utilisée et à intervalle régulier…

Lire la suite