Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La chaine vidéo du mois : DIY Perks

Après avoir présenté une chaine sécu/liberté en mai et une chaine sur l’espace en juin, voici une chaine Do It Yourself pour juillet, à la bourre !! DIY à tendance informatique et électronique bien entendu. Parce que vous êtes en vacances donc vous avez un peu le temps de mettre les mains dans le cambouis non ?

DIY Perks est donc une chaine YouTube (en anglais) qui existe depuis 8 ans, possède 2.34 millions d’abonnés et que j’ai dû découvrir il y a 8-9 mois (au pif). Matt, son créateur, publie environ 1 vidéo par mois ce qui donne autour des 85 vidéos dans les archives.

Parmi ce que vous allez pouvoir créer avec vos petites mains potelées : fabriquer des panneaux acoustiques, convertir des devices en USB Type-C, faire votre propre éclairage studio, transformer votre laptop en PC desktop ou encore créer une enceinte Bluetooth en béton.

Petit coup de coeur pour cet ordinateur fabriqué à base de bois et de corde (parce que c’est beau)

Plutôt joli non ? On dirait presque une machine à café.

La première fois que j’ai croisé cette chaine, c’était pour un tuto de miroir « intelligent » à fabriquer soi-même. J’ai donc creusé un peu le contenu et il y a vraiment pas mal de choses très intéressantes pour celui qui a du temps, du savoir-faire et l’envie de faire des choses avec ses mains.

Une seconde chaine DIY Perks Extra vient tout juste de voir le jour, elle devrait publier de plus petits projets ou tout ce qui ne finit pas sur la chaine principale.

Vous pouvez soutenir Matt via sa page Patreon ou rejoindre ses communautés sur Twitter et Facebook (il y tease ses futurs projets).

Note : le mois prochain je mettrai peut-être en avant la chaine d’un korbenaute #teasing 😉


Les articles du moment