Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Challenge Startup 2014 spécial 4G et Android TV

Si vous faites partie d’une startup et que celle-ci brille en matière d’innovation, voici un petit Challenge Startup initié par Bouygues Telecom et dont je suis partenaire, qui va vous plaire puisque ces derniers ont décidé de récompenser de leurs efforts les startups qui ont (au choix) :

  • Développé ou imaginé une application mobile (Android, iOS, Windows Phone) particulièrement pertinente sur le réseau 4G ou permettant d’illustrer le formidable potentiel de la 4G
  • Développé ou imaginé une application Android particulièrement pertinente sur une TV, ou permettant d’enrichir l’expérience TV.

Si vous rentrez dans l’une de ces 2 catégories, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 31 octobre et tenter de remporter le premier prix. Les 3 premières startups de chaque Trophée se partageront 25 000€ de prix.

4G

Concernant l’application pour les Android TV, ça peut être fun puisque Bouygues, au travers de sa BBox Android Miami, propose différentes API qui permettent entre autres :

  • Le contrôle complet de l’interface utilisateur (depuis tout type de Smartphone : IOS, Android, ….)
  • Le contrôle du player audio/vidéo (et la capacité de connaître le média en cours, ou de recevoir les notifications de changement de média)
  • Le contrôle des applications sur la Box (et de leur état opérationnel)
  • L’échange de messages et de notifications entre la Box et les smartphones / objets connectés dans le foyer (sans faire appel aux services de notification Cloud de Google / iOS).

L’ensemble des API sont celles décrites dans le « starter kit » de la nouvelle box Android et complétées par celles décrites sur la section dev du site de Bouygues Telecom.

Toutes les infos sont ici.

 

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment