Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Changer le fond du Dashboard et du Mission Control sur OSX 10.7

Sur Mac OSX 10.7, il y a quand même pas mal de fautes de goût… Je pense aux fonds gris qu’on retrouve sur le Dashboard et le Mission Control.

Par exemple, moi sur mon Dashboard, j’ai ça :

Bouuh que c’est vilain. Voici donc une astuce pour personnaliser tout ça avec un fond d’écran.

Rendez-vous avec Finder dans /System/Library/CoreServices/ puis faites un clic droit sur l’application Dock.app -> Afficher le contenu du paquet. Allez ensuite dans le répertoire Contents/Ressources… Vous y trouverez un tas d’images dont ces fameuses images grises à remplacer par vos jolis fond d’écran de la taille de votre résolution. Pour en trouver des sympas, je vous recommande le site Wallbase.

Pour le Mission Control, remplacez le fichier defaultdesktop.png par votre fond d’écran (au format PNG). Pensez à faire une sauvegarde du fichier initial.

Pour le Dashboard, remplacez le fichier pirelli.png.

Et le tour est joué !

[Source]


La carte bancaire du futur

Si tu as plusieurs cartes bancaires (pro, perso, commune…etc), sache qu’il est possible de toutes les rassembler en 1 seule carte grâce à Curve.

Ensuite tout se gère au niveau de l’application. Et ils proposent des tas de fonctionnalités cools comme du cashback, du paiement sans contact (y compris avec Apple Pay), le suivi de toutes tes dépenses dans l’application, le blocage ET déblocage à distance d’une carte perdue sans frais et bien d’autres choses extraordinaires.

Si par exemple tu veux payer un truc ou retirer de l’argent à l’étranger, pas de frais. Et si tu as explosé le plafond de l’une de tes cartes enregistrées, pas d’embarras à la caisse, Curve basculera automatiquement sur une autre carte automatiquement (ça se configure).

Ah et j’oubliais, c’est GRATUIT !

Les articles du moment