Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Changer le mot de passe d’Ubuntu quand on l’a oublié

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

  1. Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
  2. Ensuite, vous choisissez le boot de type « Recovery Mode« 
  3. Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
  4. Tapez alors la commande « passwd votre_nom_d_utilisateur » en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
  5. Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
  6. Puis redemarrez avec un petit « shutdown -r now« 

Et voilà !

Bon, évidement c’est pour récupérer un mot de passe, hein ! Pas pour accèder à un PC de façon non autorisée…


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite