Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Changer le mot de passe d’Ubuntu quand on l’a oublié

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu sans passer 3h à tout réinstaller.

  1. Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
  2. Ensuite, vous choisissez le boot de type « Recovery Mode« 
  3. Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
  4. Tapez alors la commande « passwd votre_nom_d_utilisateur » en remplçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié. SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login.
  5. Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
  6. Puis redemarrez avec un petit « shutdown -r now« 

Et voilà !

Bon, évidement c’est pour récupérer un mot de passe, hein ! Pas pour accèder à un PC de façon non autorisée…


pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque