Changer l’icône d'une application ou d'un fichier sous OSX, ce n'est pas forcement très instinctif. Voici donc comment faire, pour ceux qui ne le sauraient pas encore.

Tout d'abord, trouvez une icône au format PNG qui vous plaise et qui soit au ratio 1:1.

Mais je vous recommande d'en prendre une qui soit supérieure à 64 pixels de côté pour ne pas que ça fasse trop pixelisé. Ouvrez ensuite le PNG puis faites un CMD + A pour sélectionner l'image (ou menu Édition -> Tout sélectionner) et copiez la dans le presse papier (CMD + C).

select

Puis, faites un clic droit sur l'application, le dossier ou le document dont vous voulez modifier l’icône, et choisissez dans le menu "Lire les informations".

Vous devriez voir apparaitre la fenêtre suivante. Cliquez une fois sur la petite icône qui se trouve en haut de la fenêtre. Elle devrait se cercler de bleu.

spotify

Puis faites CMD + V, pour coller la nouvelle icône. Et voilà, votre nouvelle icône est en place !

spotifynew

C'est si simple, mais il faut le savoir !

AZDelivery Kit RFID RC522 avec lecteur, puce et carte pour Arduino, Raspberry Pi

6,29 €

Idées cadeaux pour les fêtes ... Découvrez notre guide d'achat

KIT RFID 13.56 MHz - peut être utilisé avec Arduino, Raspberry Pi et microcontrôleur DÉMARRAGE RAPIDE- grâce à des bibliothèques déjà disponibles et l'interface SPI APPLICATIONS - par example pour le développement de contrôles d'accès, des verrous électroniques ou des bornes pour

En Savoir +