Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WordPress – Changer le répertoire du wp-config.php

Voici une petite astuce WordPress que je ne connaissais pas et qui franchement est bien utile pour éviter de se faire souffler son wp-config.php. Imaginons que vous ayez votre site dans le répertoire suivant :

/var/www/blog/wordpress/

et que votre apache pointe dessus. Il suffit qu’un jour, il y ai un bug au niveau du module PHP, des droits et des indexes (je sais ça fait beaucoup), ou alors une faille dans un plugin à la con, et hop, un robot ou un pirate pourrait lire le fichier le plus précieux de votre installation WordPress : Le wp-config.php qui contient surtout le mot de passe d’accès à votre base de données.

Pas cool.

Alors pour augmenter d’un cran la sécurité, il suffit de déplacer ce wp-config.php un répertoire au dessus… Donc avec mon exemple, dans /var/www/blog/, là où apache ne pointe pas, mettant hors d’atteinte votre wp-config.php. Quand je dis hors d’atteinte, je parle surtout des attaques automatisées car avec une faille PHP, effectivement, le hackeur peut en toute logique fouiller partout sur votre serveur, donc trouver le wp-config. Un fois ce fichier de conf déplacé, rien de plus à faire, WordPress détecte automatiquement votre wp-config.php dans le répertoire du niveau supérieur et tout roule !

Merci à Romain pour le partage.

Puis n’oubliez pas d’aller fureter du côté de ce guide to learn wordpress security.

[Source où vous trouverez d’autres astuces liées à la sécurité d’un wordpress]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici