Si vous avez intégré le script qui permet d’ajouter un bouton Google +1 sur votre site, voici une astuce qui va vous permettre d’accélérer le chargement de celui-ci et surtout de le charger de manière asynchrone pour éviter l’attente à l’affichage de la part de vos visiteurs.
Pour cela, il suffit de placer ce script juste avant la balise fermante </body>
<script> (function(d, t) { var g = d.createElement(t), s = d.getElementsByTagName(t)[0]; g.async = true; g.src = 'https://apis.google.com/js/plusone.js'; s.parentNode.insertBefore(g, s); })(document, 'script'); </script>
Ensuite, placez les balises suivantes à l’endroit où vous voulez faire apparaitre le bouton Google +1.
<g:plusone></g:plusone>
Alors pour la petite histoire, ce code permet le chargement du script de Google de manière asynchrone. Vous pouvez bien sûr le réutiliser pour vos autres scripts. Et pour ce qui est du temps de chargement, les appels en http vers apis.google.com sont redirigés vers de l’https. La redirection fait perdre du temps. En modifiant le script d’insertion proposé par Google, afin d’indiquer directement l’url en https, on évite la redirection et on gagne quelques millièmes de secondes.
Voili voilou !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.