Comment intégrer ChatGPT dans votre moteur de recherche préféré ?
Google est en alerte rouge depuis qu’OpenAI a sorti ChatGPT. En effet, c’est la première fois que je vois vraiment un service qui pourrait les “disrupter” pour parler comme Bruno Lemaire.
Mais en attendant que les IA de Google soient au point, on peut quand même grâce à l’extension ChatGPT for Google, intégrer le service d’OpenAI directement sur la page des résultats de recherche de Google, mais également de Baidu, Bing, DuckDuckGo, Brave, Yahoo, Naver, Yandex, Kagi, Searx…etc.
Il faudra bien évidemment vous connecter à votre compte ChatGPT…
Et vous verrez, ce n’est pas si rapide et pas si pertinent qu’une vraie conversation avec contexte dans l’interface classique de chatGPT.
Par contre y’a des options sympas qui permettent de le déclencher que lorsque vous posez une question, ou manuellement quand vous estimez que ça en vaut la peine ou encore de choisir la langue.
ChatGPT for Google est disponible sous Chrome et Firefox en cliquant ici.
Et si vous cherchez vraiment un moteur de recherche 100% IA et pas un truc hybride, il y a le moteur Perplexity.ai qui saura également répondre à toutes vos questions, en les sourçant, ce que ChatGPT ne fait pas.
Par contre attention, il faudra bien vérifier les réponses. Par exemple, si je lui demande ceci en français, j’ai un résultat faux :
Mais en anglais, je tombe juste :
Et quand on lui demande la couleur du cheval blanc d’Henri IV, ça part vraiment en couille. lol.
Perplexity aura de quoi vous laisser perplexe… roh roh roh ;-)