Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chatroulette – le site qui respire la bonne humeur

Capture d'écran de chatroulette.com montrant un chat en train de sourire
Chatroulette, c’est le site à la mode du moment. Le concept est simple… Vous vous filmez avec votre webcam et un inconnu déboule avec sa propre cam pour débuter une conversation vidéo/audio/texte avec vous. Si sa tête ne vous revient pas ou si il n’a rien à dire, hop on zappe… C’est un peu comme Omegle mais avec la vidéo en plus donc.

Sur les captures ci dessous, le carré noir sous les gens, ça aurait dû être ma tête mais j’ai eu un crash webcam sur mon linux et la grosse flemme de rebooter… Enfin, z’avez compris le principe hein…

Logo de chatroulette.com avec une bulle de dialogue indiquant la bonne humeur

Le site a été crée par un russe et est hébergé en Allemagne et ce qu’on peut dire pour le moment, c’est que c’est du grand n’importe quoi ! D’où son succès j’imagine… J’ai fait un test il y a quelques jours et j’y ai vu quand même beaucoup de zizi (ouais, lol), quelques scènes de meurtres et aussi beaucoup de gens qui voulaient juste comme moi tester le service. (mais pas un seul nichon :-)))

Portrait d'un utilisateur de chatroulette.com en train de rire devant sa webcam

Le concept du chat vidéo aléatoire est super intéressant mais aurait besoin d’être un peu plus encadré, je pense pour devenir une distraction quotidienne et un véritable moyen de faire des connaissances.

Il vaut donc mieux être assez « ouvert d’esprit » et ne pas avoir peur de voir des trucs zarbi pour aller jouer sur ChatRoulette mais quoiqu’il en soit, ça peut être très drôle d’entamer des discussions avec de parfaits inconnus aux quatres coins du monde, les soirs où vous vous faites chier (genre comme ce soir).

A ce propos MonsieurDream est le premier a montrer le côté positif de ce service au travers d’un de ces petits montages dont il a le secret.

Ça respire le bonheur vous ne trouvez pas ? Et bien allez faire un tour sur ChatRoulette et vous me direz si vous avez changé d’avis…


Les articles du moment