Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Apprendre le Python en s’amusant

Si vous voulez apprendre à coder en Python ou si vous savez déjà coder dans ce langage, mais que vous voulez vous perfectionner, je vous invite à tester CheckIO.

Il s’agit d’un jeu où vous incarnez un Android qui doit arranger certains programmes pour régler des problèmes sur sa planète. Avant chaque exercice, il y a donc une petite histoire, puis on bascule assez vite sur un éditeur de code en ligne qui permet de lancer du script Python.

En plus des tâches proposées par le site, vous pouvez aussi proposer vos propres missions. Ainsi, tous les joueurs gagnent des points et se retrouvent dans un classement tout ce qu’il y a de plus classique. Un bon moyen aussi de mesurer son niveau et d’apprendre quelques trucs en lisant les solutions proposées par d’autres joueurs.

C’est la première fois que je vois un dev game qui intègre une composante narrative avec tout un univers et des personnages. A tester ici (et c’est en anglais)


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

i7, 16Go, 2To + 256SSD, NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec l’écran OMEN 25 pouces

Ordinateur PC Intel NUC Kit NUC5PGYH inkl. Intel Pentium N3700 Processeur Intel Pentium N3700 (1.6 GHz) Intel HD Graphics 32 Go

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +