Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Apprendre le Python en s’amusant

Si vous voulez apprendre à coder en Python ou si vous savez déjà coder dans ce langage, mais que vous voulez vous perfectionner, je vous invite à tester CheckIO.

Il s’agit d’un jeu où vous incarnez un Android qui doit arranger certains programmes pour régler des problèmes sur sa planète. Avant chaque exercice, il y a donc une petite histoire, puis on bascule assez vite sur un éditeur de code en ligne qui permet de lancer du script Python.

En plus des tâches proposées par le site, vous pouvez aussi proposer vos propres missions. Ainsi, tous les joueurs gagnent des points et se retrouvent dans un classement tout ce qu’il y a de plus classique. Un bon moyen aussi de mesurer son niveau et d’apprendre quelques trucs en lisant les solutions proposées par d’autres joueurs.

C’est la première fois que je vois un dev game qui intègre une composante narrative avec tout un univers et des personnages. A tester ici (et c’est en anglais)

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment