Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chevaliers Gmask pour la liberté, justiciers

Vous me connaissez, plus c’est inutile, plus je trouve ça indispensable. Et cette fois c’est un outil pour OSX qui remporte la palme de l’inutilité inutile. Il s’appelle Gmask et c’est un éditeur de fichier HOSTS. Pour ceux qui ne connaitraient pas, le fichier HOSTS présent sur tous les gros OS même Windows permet simplement de faire correspondre un nom de machine avec une adresse IP.

Inutile pour le commun des mortels, sauf peut être pour faire boucler des domaines Adobe vers 127.0.0.1 (hahaha) mais indispensable pour les développeurs web ou les admin réseaux qui doivent souvent jongler entre plusieurs machines, serveurs…etc.

Gmask est donc un éditeur de fichier HOSTS, ce qui est totalement inutile puisqu’un simple éditeur de texte (textedit, bloc note…etc) permet d’éditer ce fichier HOSTS. Mais si je vous parle de Gmask, c’est qu’il a un petit plus quand même … Bah oui, faut bien que ça serve quand même un minimum. Gmask propose en effet de ne gérer non pas un, mais de multiples fichiers HOSTS. Cela veut dire que vous pourrez en définir plusieurs et changer d’un simple clic le fichier HOSTS utilisé.

Ainsi, vous pourrez passer en un clic d’un environnement de dev à un environnement de prod sans passer 3 heures à commenter / décommenter toutes vos IP, ou sans risquer d’écraser un fichier HOSTS par un autre, par inadvertance.

Bref, Gmask a quand même sa petite fonction qui vous servira peut-être si vous devez souvent modifier ce fichier HOSTS dans le cadre de votre travail.

Source

Serveur NAS Wd NAS EX2 ULTRA 2 BAIES 4TO

Plusieurs options RAID !

Grâce aux paramètres RAID de My Cloud EX2 Ultra, vous pouvez personnaliser votre système en choisissant la configuration qui vous convient le mieux. Utilisez RAID 0 pour de meilleures performances, RAID 1 pour la protection des données en miroir, ou une structure JBOD/multidisques pour les configurations non-RAID.

Le streaming multimédia avec Plex !

Avec le serveur Plex Media Server, tout votre contenu HD sera classé et prêt pour une lecture en streaming. Que vous utilisiez un PC, un appareil mobile, une console de jeux ou tout autre lecteur multimédia certifié, vos contenus seront toujours disponibles grâce à Plex.