Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le chiffrement selon Kmail – Patch, Patch le oinj !

Je ne sais pas si c’est le genre de news qui fait rire ou pleurer, mais le client mail Kmail 4.11 (Linux) a envoyé en clair pendant 4 ans, des emails censés être chiffrés avec OpenPGP.

La raison est simple, un bug rendait incompatibles la fonctionnalité « envoyer plus tard » et la fonctionnalité de chiffrement. Du coup, sans le savoir, plein de gens ont « envoyé plus tard » des emails chiffrés qui avaient la tête et le goût d’un email chiffré, mais qui en réalité partait en clair sans aucun avertissement.

C’est moche.

Heureusement, 4 ANS PLUS TARD, le problème est découvert et dorénavant fixé. C’est là qu’on peut voir quand même que le monde du libre manque cruellement de testeurs et de contributeurs. Si vous ne savez pas quoi faire cet été, rejoignez les rangs…

Bref, je vous le dis pour que vous fassiez la mise à jour. Les versions impactées par le problème sont KMail 4.11 jusqu’à la 17.04.1. Les versions 17.04.2 ou supérieures sont patchées.

Source

– 10% Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch | Boulanger

Anker PowerBank 20100 mAh Switch Accessoire Switch – Vitesse de charge jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo


Réponses notables

  1. le problème c’est que le libre réinvente la roue des milliers de fois pour des raisons parfois très futiles.
    forcément il y a peu de ressource dispo pour certains projets.

  2. Mamie says:

    Heureusement que les logiciels privatifs, eux, ne réinventent jamais la roue… Oh wait !
    Sauf à utiliser des solutions payantes, ou alors… ben de l’open source, ils sont encore plus obligés de réinventer la roue :smiley:

  3. Quelqu’un lui dit ?

    Heberger image

  4. C’est juste qu’il a un écran pourave peu lumineux … :smiley:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants