Chiffrer un email sous Gmail, surtout avec un simple mot de passe, même si ce dernier fait 3 km de long, ça n'empêchera pas que votre message soit "enregistré" par les gouvernements pour être déchiffré plus tard. En effet, avec un petit bruteforce, c'est juste une question de temps avant qu'un mot de passe soit trouvé.

C'est pourquoi je ne recommande pas l'extension Chrome Secure Gmail de la société Streak pour tous les flippés de la NSA, mais par contre, je la recommande à tous ceux qui veulent protéger leurs communications d'yeux indiscrets qui peuvent être leur employeur, leurs enfants, leurs mari/femme, un petit "pérate"...etc

overview

Cette extension est très simple à utiliser. Pour composer un email chiffré, vous cliquez sur le petit cadenas, puis vous rédigez votre message. Enfin Secure Streak vous demandera un mot de passe et chiffrera l'email en local avant de l'envoyer. Je n'ai pas trouvé le type d'algo employé donc je ne connais pas la solidité du truc mais l'outil est gratuit et bien pensé, donc ça vaut le coup d'y jeter un oeil.