Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Quand Chrome OS s’invite dans Windows 8

Roh, ça, c’est vilaaaaaiiiiiiin, mais très malin de la part de Google.

Si vous installez la dernière version dev de Google Chrome sous Windows 8, vous constaterez que ce n’est plus vraiment le navigateur tel que vous le connaissez que vous aurez, mais une version allégée de Chrome OS.

On y retrouve donc la gestion du multi fenêtre, les icônes d’accès rapide (baptisé « étagère »… lol)…

full

etagere

ainsi que l’heure et un menu dans lequel vous retrouverez toutes vos applications ChromeOS.

menu

Et cela vient masquer complètement Windows 8.

On se demande bien ce qu’à Google en tête, mais les connaissant, je pense qu’ils veulent faire un test grandeur nature pour voir si Chrome OS peut s’imposer comme environnement parasite dans le cœur des utilisateurs Google.

Comprenez ma bonne dame, c’est bien pratique d’avoir tout l’univers Google à portée de clic. C’est tellement plus simple que tous ces trucs Windows qui font peur et qu’on ne comprend pas. Là c’est clean et on retrouve toutes se données, peu importe d’où je me connecte. Bon par contre, on ne peut pas encore mettre de fond d’écran personnalisé. Roooh comme c’est dommage.

Bon, je suis un peu ironique, mais je ne vois pas bien l’intérêt d’avoir un faux OS en surcouche dans l’OS à moins d’être un peu neuneu et de ne pas savoir se servir du système d’exploitation actuel de sa machine.

En tout cas, grosse tentative de pollution des esprits de la part de Google, j’admire ! On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment