Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Chrome Remote Desktop – Petite mise à jour sympa

Je vous ai déjà parlé de ce plugin Chrome qui permet d’accéder à distance (et via Chrome) à un autre ordinateur Windows, histoire de dépanner par exemple votre maman. C’est un concurrent à LogMeIn et ce genre de solution si vous préférez.

Et bien Chrome Remote Desktop vient d’être mis à jour par les équipes de Google et permet maintenant de lire un flux audio pour par exemple écouter en streaming votre musique stockée sur un ordinateur distant. Pratique si vous utilisez simplement un navigateur Chrome sur un ordinateur qui n’est pas le vôtre (ou un Chromebook). À noter que la nouvelle extension permet aussi de copier-coller des fichiers ou du texte entre votre ordinateur et l’ordinateur distant.

Le but premier est surtout de faire plaisir aux possesseurs de Chromebooks qui frustrés, ne peuvent pas tout faire avec leur machine et ont besoin d’accéder à distance à leur PC Windows. Mais pour faire un peu de support ou gérer à distance un petit serveur ouinouin, c’est pratique (et surtout gratuit)

Source


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment