Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chromium intègre le support des scripts Greasemonkey

capture 16 03 2009 0441 Installer Chromium sous Ubuntu

A la manière de Greasemonkey (extension pour Firefox), Chromium intègre maintenant le support en natif des user scripts dans sa toute dernière version… Ce qui est très pratique sachant qu’il n’y a pas encore une diversité de plugins comme sur Firefox. Du coup, pour installer le script de votre choix, il suffit de vous rendre sur UserScripts.org et de faire votre marché.

Pour les désactiver ensuite, il suffit de vous rendre dans le menu « Outils » et de cliquer sur « Extensions » (ou d’aller à cette adresse : chrome://extensions/ )

Ça progresse tout ça, c’est cool 🙂

Ah et sinon, si vous cherchez des (vrais) plugins pour Chrome / Chromium, allez faire un tour sur ChromeExtensions. On y trouve de tout, du FlashBlock en passant par l’optimisation de Youtube jusqu’au plugin pour twitter via Chrome.


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options