Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Chromium OS Zero en téléchargement

En attendant que les constructeurs se mettent à vendre à la fin de l’année du matos équipé de ChromeOS, vous voulez peut être pouvoir installer l’OS de Google sur un de vos vieux PC, Netbook ou Tablet sans devoir en acheter un neuf ? Je vous avais déjà parlé de Chromium OS de Hexxeh qui est une version alternative développée par des acharnés et basé sur les sources de ChromeOS. Et bien sachez que la nouvelle version baptisée Chromium OS Zero vient de sortir.

Elle est basé sur le nouveau code de ChromeOS qui a été ensuite optimisé pour fonctionner encore plus rapidement. Ils ont réussi à réduire les délais de connexion au wifi sur les cartes broadcom, ajouté le support intégral des extensions et la synchronisation des bookmarks, mis en place un petit écran de démarrage sympa, et réussi à faire tenir tout ça sur moins de 1GB. D’ailleurs le zip à télécharger ne pèse que 256 MB.

Tout est dispo ici. A vous de jouer maintenant.


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite