Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Civilisation II – 10 ans sur la même partie

Un furieux, joueur de Civilisation II gère la même partie depuis 10 ans maintenant et a eu la bonne idée de partager un peu ce qu’il a constaté après cette trèèèès longue période de jeu… Et vous allez voir, le futur ne fait pas très rêver !


Je joue à la même partie de Civ II depuis 10 ans. Bien que dépassé depuis longtemps, je suis devenu fasciné par ce jeu. Il faut dire aussi que lorsque Civ III est sorti, j’étais déjà bien avancé dans le futur. J’ai ensuite pensé qu’il serait intéressant de voir jusqu’où je pourrai aller dans le futur et voir quelles seraient les répercussions. Naturellement, je joue aussi à d’autres jeux et j’ai une vie, mais je retourne souvent sur cette partie quand je n’ai rien à faire et je continue. Les résultats sont les suivants.

Le monde est un cauchemar infernal de souffrance et de dévastation.

Il reste 3 super nations en l’an 3991, chacune d’entre elles se bat pour les dernières ressources de la planète après qu’une douzaine de guerres nucléaires aient rendu de vastes étendues de terre inhabitables.

-La calotte glaciaire a fondu près de 20 fois (d’une manière ou d’une autre) principalement à cause des nombreuses guerres nucléaires. Du coup, chaque centimètre de terre qui n’est pas une montagne est une zone marécageuse totalement inondée et donc inexploitable pour l’agriculture. La plupart des cultures seraient irradiées de toute façon.

-Du coup, les grandes villes ne sont plus qu’un lointain souvenir. Environ 90% de la population mondiale (à son maximum il y a 2000 ans) est décédée soit à cause des conflits nucléaires soit à cause de la famine causée par le réchauffement climatique qui n’a laissé aucune parcelle de terrain fertile. Les ingénieurs (les dernières unités de travail du jeu) sont toujours occupés à continuellement construire des routes pour que les nouvelles armées puissent atteindre les fronts de combats. Ces routes sont ensuite détruites lors du tour suivant quand l’ennemi s’en va. Donc il n’y a pas beaucoup de temps pour nettoyer les marécages ou nettoyer les retombées nucléaires.

-Il ne reste que 3 super grandes nations. Les Celtes (moi), les Vikings et les Américains. Entre nous, nous avons conquis toutes les autres nations ayant existé et nous les avons assimilées à nos empires respectifs.

-Vous avez entendu parler de la guerre de 100 ans ? Essayez la guerre de 1700 ans. Les 3 dernières nations sont enfermées dans une lutte mortelle qui dure depuis environ 2000 ans. La paix semble impossible. À chaque fois qu’un accord de cessez-le-feu est signé, les Vikings vont attaquer par surprise soit moi soit les Américains au tour suivant, souvent avec des armes nucléaires. Même lorsque les forces de l’ONU forcent un traité de paix. Donc je suppose que la paix ne sera possible seulement lorsque les Vikings auront disparu. C’est la seule chose qui fait que la guerre soit infinie. Est-ce que l’un de vous, vieux joueur de Civ II, a déjà eu ce problème dans le jeu ?

-A cause des SDI, les ICBM sont toujours utilisés contre les armées en dehors des villes. À la place, les villes sont constamment attaquées par des espions qui viennent poser des appareils nucléaires qui explosent (quelque chose qui manque beaucoup dans les récents civ). Généralement, l’inconvénient réside dans le fait que chaque nation du monde vous déclare la guerre. Mais comme c’est déjà le cas, ce n’est plus un frein pour personne. Moi inclus.

-Les seuls gouvernements restants sont deux théocraties et moi, un état communiste. J’ai voulu rester une démocratie, mais le Sénat ne voulait pas me laisser déclarer la guerre avant que les Vikings ne le fassent. Cela retardait toujours mes attaques, passait mon tour et donc rendait mes plans souvent inutiles. Quelque chose qui manque aussi dans les récents civ c’est un petit peu de politique intérieure. Bref, j’ai été obligé de me débarrasser de la démocratie il y a un millier d’années, car cela nuisait à mon empire. Mais bien sûr, le peuple me déteste maintenant et, tous les ans depuis ce moment, de nombreuses guérillas éclatent au coeur de mon empire et comme je dois m’en occuper cela pompe des ressources destinées à l’effort de guerre.

-L’impasse militaire est hermétique. La fin du jeu dans civ II est très équilibrée, car toutes les nations restantes ont déjà toutes les technologies donc il n’y a pas d’avantages. Il y a tellement d’unités à la fois sur la carte que vous pouvez perdre 20 tanks et ne pas avoir de lignes percées, car vous avez un flux constant en mouvement au front. Cela signifie également que les villes ne sont pas seulement des petits villages pleins de gens affamés, mais en plus vous ne pouvez pas améliorer la ville. « Alors comme ça vous voulez un grenier pour pouvoir manger ? Désolé, mais je dois construire un autre tank à la place. Peut-être une prochaine fois. »

-Mon objectif pour les prochaines années est d’essayer de stopper la guerre et donc d’utiliser les ingénieurs pour nettoyer les marécages et les retombées nucléaires pour que l’agriculture puisse reprendre. Je veux reconstruire le monde. Mais je ne sais pas trop comment. Si l’un de vous, vieux joueurs de Civ II a un conseil, j’écoute.

Motivé le gars non ?

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +