Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

LuckySheet – Le clone open source de Google Sheet / Excel

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous êtes un utilisateur de Microsoft Excel ou de Google Sheet, peut-être avez-vous envie de plus de liberté et d’indépendance ? Peut-être avez-vous également envie de rester le seul propriétaire de vos données ?

Si oui, alors je pense que cette news va vous intéresser. Il s’agit d’un clone open source de Google Sheet qui peut s’installer sur n’importe quel serveur ou se lancer localement, pour finalement remplacer Excel dans votre quotidien.

Luckysheet dispose des mêmes fonctionnalités et du même look que le tableur de Google. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour mettre en forme votre texte et vos cellules, effectuer des opérations, créer des formules, fusionner des colonnes ou des lignes, rechercher et remplacer des valeurs, sélectionner ou étendre des cellules sans oublier des fonctionnalités plus avancées comme les fameux tableaux croisés dynamiques, l’insertion de graphiques ou de commentaires, des exports vers d’autres formats et même la possibilité de collaborer à plusieurs sur le même document.

Voyez, il n’a rien à envier aux classiques du genre. Le mieux pour vous faire un avis est évidemment de tester par vous-même. Je vous invite donc à jeter un œil à la démo.

L’outil est simple à installer sur n’importe quel serveur / ordinateur, car il suffit simplement d’avoir NodeJS et de lancer les commandes suivantes dans le répertoire contenant les sources :

npm install
npm install gulp -g

Ensuite, y’a plus qu’à lire les tutos en cas de besoin. Et si vous êtes développeur, vous serez heureux d’apprendre que Luckysheet dispose également d’un API ce qui vous permettra de l’interfacer rapidement avec vos propres projets.

L’ensemble de la documentation se trouve ici.


Les articles du moment