Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un clone de Photoshop 100% en ligne

Si la fermeture de Picnik vous attriste et que vous n’avez pas les moyens de vous offrir une licence de Photoshop en ligne, optez pour un outil révolutionnaire :

PAINT !

mspaint

Nan, je plaisante ! Je viens plutôt de tomber sur un petit service 100% en ligne qui permet de faire l’essentiel en terme de retouche photo.

Ca s’appelle Picozu, c’est gratuit et ça fonctionne comme un petit Photoshop ou Paint.net. Une palette d’outils, des options dans tous les sens et surtout la possibilité de travailler avec des calques et d’appliquer des tonnes d’effets en tous genre.

picozu

filtres

Je vous invite à tester Picozu car le boulot de dev est réellement impressionnant. Picozu peut aussi fonctionner avec des plugins pour Chrome et Firefox qui vous permettront d’importer directement des images ou des captures-écrans durant votre surf, mais surtout, Picozu propose des connecteurs avec d’autres services web comme Google Drive ou Dropbox.

plugins

Bref, je vous laisse découvrir tout ça. Moi j’adore !

Source

Découvrir Bitpanda : achat de cryptos tranquillou

Acheter des cryptos se fait en 2 étapes : d’abord vous transférez des Euros de votre compte bancaire sur le site, puis vous les utilisez pour acheter la crypto de votre choix. Pour cela vous allez utiliser le bouton « Déposer »

C’est pas plus compliqué 😉

  • vos fonds sont gérés par Bitpanda, vous ne disposez donc pas de vos clés privées ce qui reste un risque. Mais sachez que la plateforme stocke vos cryptos dans des portefeuilles hors ligne et qu’elle respecte la directive AML5.
  • pensez à bien déclarer vos comptes d’actifs numériques aux impôts
  • le contenu de cet article ne doit pas être interprété comme un conseil en investissement, je ne suis pas conseiller financier.

Testez Bitpanda c’est gratuit et ça peut rapporter gros … ok je sors


Les articles du moment