Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Clone Wars – Les meilleurs copies de vos sites préférés

Vous êtes jeune et ambitieux. Vous n’avez pas forcement d’idée, ni de compétences particulières, mais ça ne doit pas vous empêcher de faire des trucs sur Internet. Et je ne parle pas d’harceler des gens sur les réseaux sociaux… Non, voyez plus loin : lancez votre clone !

Un clone de Netflix ? Un clone de Twitter ? De Trello, de Spotify, d’Uber, de Reddit et j’en passe ?

Pas de problème avec Clone Wars. Ce projet Github liste plus de 70 projets libres qui s’inspirent très fortement des gros sites stars de notre Internet mondial. Ces scripts sont soit inspirés, soit de véritables contrefaçons qui reprennent jusqu’au logo et au contenu du site copié. Donc il faudra forcément modifier le code si vous voulez vous l’approprier en le personnalisant un peu et ne pas vous taper un procès pour contrefaçon.

Au-delà de l’aspect copie, ce qui est intéressant avec ces clones, c’est de voir également comment sont conçus les outils que nous utilisons chaque jour. Car finalement, coder un Twitter de base ou un Instagram, on se dit que c’est complexe, mais finalement pas tant que ça.

Merci à OCB pour le partage ! Et si vous connaissez d’autres clones qui ne sont pas dans cette liste, vous pouvez bien évidemment y contribuer en passant par ce lien.


Les articles du moment