Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cloud Shredder

Comment protéger efficacement ses données en cas de vol d’un ordinateur portable ?

  • Le chiffrement des données est une bonne solution, mais rien ne garantit qu’un jour, ces données ne seront pas déchiffrées.
  • L’autre solution, c’est de les stocker uniquement en ligne (sur un dropbox-like ou un serveur maison), mais rien ne garantit non plus que vous ne vous ferez pas pirater votre compte, votre serveur ou alors que votre fournisseur de stockage est digne de confiance.

Alors, comment faire ? Et bien c’est à partir de ce constat que des chercheurs ont mis au point un système à la croisée de ces 2 mondes. Son nom ? Cloud Shredder !

Cloud Shredder permet de diviser en 2 vos fichiers. Une partie chiffrée reste sur votre ordinateur et la seconde partie (chiffrée elle aussi) est stockée en ligne (dans le cloud). Pour accéder au fichier, vous devrez donc être en permanence connecté sur le net. Mais si votre ordinateur est volé, il vous suffira de faire le ménage sur les fichiers stockés en ligne pour que ce qui reste dans l’ordi soit illisible à tout jamais.

Le soft qui fonctionne pour le moment uniquement avec Acrobat Reader et Open Office, n’est pas encore disponible pour le grand public, mais sera présenté à la fin du mois à la conférence Frontier of Computer Science and Technology qui aura lieu en Chine.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite