Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

CNR simplifie la recherche et l’installation de logiciels sous Linux

CNR est un nouveau venu dans la grande communauté du logiciel sous Linux et propose de simplifier la recherche et l’installation de tas de logiciels très variés. Après avoir téléchargé et installé le client CNR, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « find software » pour commencer votre recherche et dès que vous avez trouvé le logiciel qui vous interresse, vous cliquez sur « Install now » et l’appli s’installera toute seule sur votre PC.

Au niveau logiciel, il y a de tout, audio, vidéo, travail, éducation, graphique…etc et chaque soft est noté par les membres du site.

Evidement, tout ceci est open source  et fonctionne sous Fedora, Freespire, openSuse, Debian, LinSpire et Ubuntu. Logique car la techno de CNR utilise les RPM et DEB.

Je n’ai pas plus de détails et les linuxiens chevronnés vont trouver CNR inutile mais je pense que pour des débutants qui veulent choisir et installer facilement des softs, c’est beaucoup plus sympa et moins obscur que de se dépatouiller avec APT car toutes les applis sont évaluées et commentées avec petite capture écran.

Bref, y’a du pour, y’a du contre… Faut tester et se faire sa propre opinion. Moi perso, j’apprécie le concept mais je n’en ai pas l’usage donc je resterai avec APT 😉

CNR, c’est par là… A bon entendeur…


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite