Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Cobian Backup – L’outil idéal pour vos sauvegardes

Si vous souhaitez définir une politique de sauvegarde sous Windows, il existe depuis très longtemps un excellent outil que j’utilisais dans le cadre de mon boulot (en 2002/2003) qui s’appelle Cobian Backup et qui Ô surprise est toujours gratuit et maintenu !

Cobian Backup 11 beta est sorti il y a quelques jours et je vous invite à la télécharger. En plus des fonctionnalités classiques de sauvegardes incrémentales, compressibles et programmées, Cobian gère parfaitement la fonctionnalité Volume Shadow Copy de Windows, la sauvegarde de/vers FTP ou des répertoires réseaux locaux, mais aussi les exclusions de fichiers / répertoires, ou la programmation d’événements post ou pré backup pour par exemple lancer vos petits scripts d’export avant de lancer une sauvegarde complète.

Et surtout, Cobian gère le chiffrement en AES de vos backups jusqu’à 256 bits. C’est un must, certainement, l’un des meilleurs softs gratuits de sauvegarde pour Windows.

Il tourne sous XP, 2003, Vista, 2008, Seven aussi bien en 32 qu’en 64 bits.

A télécharger d’urgence ici.

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite