Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le code source de Photoshop 1.0.1 mis en ligne

Si vous avez une âme d’archéologue du numérique, alors vous kifferez surement le Musée de l’histoire de l’informatique qui vient de mettre en ligne sur son site le code source de Photoshop 1.0.1 .

Il s’agit d’une des premières versions du logiciel d’Adobe sortie en 1990 et la société a donné son autorisation au musée pour diffuser ce code, excepté la bibliothèque utilisée dans cette version Mac qui appartient à Apple. Adobe avait d’ailleurs déjà « donné » les sources de certains de ses logiciels au Musée de l’histoire de l’informatique. Il s’agissait de MacPaint et Quickdraw.

Pour la petite histoire, le fichier zip que vous trouverez ici ne contient que 179 fichiers sources, soit 128 000 lignes de code (75% de Pascal, 15% d’assembleur et 10% de données diverses), ce qui n’est pas grand-chose. Mais Photoshop 1.0.1 c’était quand même très archaïque et ça ressemblait à ça :

screen_main

screen_brushes

 

Vous n’en ferez pas grand-chose donc, mais pour la culture personnelle, ça vaut le coup d’y jeter un œil, je pense

Source


INTEL NUC Kit NUC5PGYH

Intel Core i7 8 Go RAM 16 Go Intel Optane + 1 To SATA

Une solution graphique intégrée permet d’obtenir une qualité visuelle exceptionnelle, des performances graphiques supérieures et des options d’affichage flexibles sans carte graphique séparée.

En Savoir +