Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Codea – La première application qui permet de développer directement sur iPad

Jusqu’à présent, j’avais encore cette vision des tablettes (iPad and co) qui permettaient uniquement de consulter, mais pas forcément de produire facilement… Mais cela va peut-être changer… Bon, par exemple sur iPad, il y maintnenat un tas de softs qui permettent de composer un peu de musique, de faire de la retouche photo, de rédiger des articles agréablement ou de monter des films avec iMovie. Mais surtout, maintenant, il y a Codea, un soft qui permet de développer des jeux directement sur l’iPad grâce au langage Lua.

Oui oui, sans avoir besoin d’un ordinateur extérieur hormis pour créer les visuels si vous ne les avez pas sur votre iPad, Codea intègre tout ce qu’il faut pour concevoir des jeux 3D compatibles avec l’écran Retina. Regardez ça comme c’est beau :

Et pour pousser jusqu’au bout le concept, les développeurs de Codea ont mis en téléchargement sur l’App Store, Cargo Bot, un jeu entièrement développé avec Codea.

Intéressant non ?

Source


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite