Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Codea – La première application qui permet de développer directement sur iPad

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Jusqu’à présent, j’avais encore cette vision des tablettes (iPad and co) qui permettaient uniquement de consulter, mais pas forcément de produire facilement… Mais cela va peut-être changer… Bon, par exemple sur iPad, il y maintnenat un tas de softs qui permettent de composer un peu de musique, de faire de la retouche photo, de rédiger des articles agréablement ou de monter des films avec iMovie. Mais surtout, maintenant, il y a Codea, un soft qui permet de développer des jeux directement sur l’iPad grâce au langage Lua.

Oui oui, sans avoir besoin d’un ordinateur extérieur hormis pour créer les visuels si vous ne les avez pas sur votre iPad, Codea intègre tout ce qu’il faut pour concevoir des jeux 3D compatibles avec l’écran Retina. Regardez ça comme c’est beau :

Et pour pousser jusqu’au bout le concept, les développeurs de Codea ont mis en téléchargement sur l’App Store, Cargo Bot, un jeu entièrement développé avec Codea.

Intéressant non ?

Source

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment