Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Coffee1337 – Le café des l33t

Hier, j’ai été à la Poste chercher un petit colis envoyé par Michel, geek et lecteur de Korben.info. Je reçois souvent des conneries dont je ne prends pas la peine de parler, car ça ne vous intéresserait pas, mais pour une fois, je trouve que ça vaut le coup. En effet, Michel bosse depuis un bon paquet d’années pour Méo, une petite société lilloise qui fait du bon café (oui, comme Grand Mère mais en mieux).

Vous l’aurez compris, le colis contenait de bien jolies boites de café, au design ravageur et baptisé Coffee1337 (Le café des leets). Je vais passer rapidement sur la qualité du café qui est excellente et qui m’a permis de tenir toute la journée d’hier après une nuit d’amour sur ma compta (oui, j’ai bien dit ma « compta » et pas ma « comptable »).

Non, non, je vais plutôt vous parler du site où on peut acheter ce café

Il ne s’agit pas d’un bête site sans intérêt, mais d’un excellent jeu en flash mêlant culture hacker et culture geek et où vous devrez résoudre 37 énigmes pas si simples que ça. Le challenge intellectuel est vraiment bon, et je me suis dit que ça vous plairait d’essayer de remporter les 37 badges.

Je trouve que pour une fois, dans ce genre d’initiative commerciale destinée aux geeks et aux hackers, une société tape en plein dans le mille. Michel a eu une excellente idée et si vous avez l’esprit tordu et que vous êtes du genre à ne rien lâcher, vous pouvez faire une croix sur votre todo list du jour.

Encore merci à Méo pour le café, et surtout bravo pour ce site qui fait passer un excellent moment. Je n’en suis qu’au début encore, mais en ce qui me concerne, je crois que je vais m’arrêter là pour le score… ce chiffre me plait 😉

Amusez-vous bien !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +