Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un collectionneur dépense 90 000 $ pour ce jeu vidéo

Mesdames et Mesdames, accrochez-vous bien, car aujourd’hui, je vais vous raconter une histoire qui va vous faire halluciner. Figurez-vous qu’un collectionneur de jeux vidéo un peu nostalgique sur les bords a déboursé la modique somme de 90 100 dollars pour mettre la main sur une copie rare de Castlevania, le jeu mythique de Konami sorti en 1987 sur la NES.

Mais attention, on ne parle pas d’une vulgaire cartouche dénichée au fond d’un vide-grenier crasseux. Non, là, c’est du lourd, puisqu’il s’agit d’une version « hangtab » c’est à dire qui n’a pas été accroché dans les rayonnages car le petit bout de carton que vous voyez sur la photo ci-dessous est encore là.

Bref, cette boite encore scellée, provient de la première édition du jeu. Un véritable Graal pour tout collectionneur qui se respecte.

Le gars a quand même dû s’accrocher, car ça fait 23 piges qu’il est sur le coup. 23 ans passés à traquer l’oiseau rare, à éplucher les petites annonces, à écumer les enchères eBay… Un vrai parcours du combattant. Et puis un jour, enfin, le Saint Graal apparaît. La cartouche est là, à portée de clic. Ni une ni deux, notre ami collectionneur dégaine la carte bleue et s’offre ce petit bijou pixelisé pour la modique somme de 90 100 boules. Une paille.

Bon, ok, il aurait pu s’acheter une bagnole ou partir en vacances aux Bahamas avec cette thune, mais non, lui, ce qu’il voulait, c’était réaliser son rêve de gosse et mettre la main sur cette foutue cartouche introuvable. Comme quoi, la nostalgie, ça n’a pas de prix. Ou plutôt si, 90 100 dollars apparemment.

Et le pire, c’est qu’il n’est pas le seul dans ce cas. Les collectionneurs de jeux vidéo sont prêts à lâcher des sommes astronomiques pour assouvir leur passion. Une cartouche de Super Mario Bros. vendue 114 000 dollars par ci, une copie de The Legend of Zelda adjugée 870 000 dollars par là… En tout cas, une chose est sûre : le marché du jeu vidéo rétro a de beaux jours devant lui. Alors si vous avez une vieille console ou des cartouches qui traînent au fond du grenier, foncez les dépoussiérer. Sait-on jamais, vous êtes peut-être assis sur une petite fortune sans le savoir !

Source


Les articles du moment