Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Combien y-a-t-il de sites sur Internet ?

D’après une étude statistique de la société Netcraft, le nombre total de sites web sur internet est de 182 millions. Et la courbe est assez raide car en janvier, ils étaient environ 156 millions…

Total Sites Across All Domains, August 1995 - October 2008

Du coup, on peut dire que durant les 2 dernières années, la taille du web a plus que doublé… Maintenant le petit point « éducatif » de cette étude c’est qu’on y apprend qu’environ 10,5 millions de ces sites sont hébergés par Google sur ses propres serveurs comme Blogger.com ou Google App Engine…etc

Et 10,5 millions, ça fait quand même 6 % de l’internet mondial. Pas mal…

Là où Netcraft est un peu plus malin, c’est qu’il est capable de comptabiliser les sous-domaines comme autant de sites internet. Du coup, les blogs hébergés sur Blogger.com, par exemple, sont donc bien pris en compte comme des sites web à part entière.

Graph of market share for top servers across all domains, August 1995 - October 2008

Autre petite remarque vis à vis de cette étude, c’est qu’on voit bien qu’Apache à perdu un peu de sa superbe au cours de cette année 2008, laissant un peu plus de marge de manoeuvre à Microsoft (avec son IIS) et bien sûr Google qui utilise ses propres serveurs HTTP (des apaches modifiés pour la plupart)

[Source et photo]

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment