Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des commandes Linux / Unix sous Windows

Si vous aimez Linux et que pour des raisons professionnelles ou divines, vous devez utiliser Windows, je suis sûr que certaines commandes comme vim, grep, ls, make, wget, dd, curl, tar…etc vous manquent terriblement !

N’ai pas les boules Abdoul ! Car il existe 4 solutions qui vont vous permettre de disposer des utilitaires de bases de Linux/Unix/BSD compilés spécialement pour Windows.

Les 2 premiers de la liste sont les meilleurs. Cygwin est un peu plus complexe à appréhender mais un poil plus poussé avec sa DLL qui permet d’utiliser en API les commandes Unix.

Par contre, Gow c’est le top pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête. Avec Gow installé sur votre machine, c’est 130 commandes que vous aurez à votre disposition sous l’invite de commande MS-DOS. A titre de comparaison, Cygwin pèse environ 100 MB et Gow environ 10 MB.

agrep, ansi2knr, basename, bash, bc, bison, bunzip2, bzip2, bzip2recover, 
cat, chgrp, chmod, chown, cksum, cmp, comm, compress, cp, csplit, curl, 
cut, cvs, dc, dd, df, diff, diff3, dircolors, dirname, dos2unix, du, 
egrep, env, expand, expr, factor, fgrep, flex, fmt, fold, fsplit, 
gawk, gclip, gow, gplay, grep, gsar, gunzip, gzip, head, id, indent, 
install, join, jwhois, less, lesskey, ln, logname, ls, m4, make, 
md5sum, mkdir, mkfifo, mknod, mv, mvdir, ncftp, nl, od, pageant, 
paste, patch, pathchk, pclip, plink, pr, printenv, printf, pscp, 
psftp, putty, puttygen, pwd, recode, rm, rman, rmdir, scp, sdiff, 
sed, seq, sftp, sh, shar, sleep, sort, split, stego, su, sum, 
sync, tac, tail, tar, tee, test, touch, tr, type, uname, unexpand, 
uniq, unix2dos, unrar, unshar, unzip, uudecode, uuencode, vim, wc, 
wget, whereis, which, whoami, xargs, yes, zcat, zip

De quoi agrémenter vos batch et autres scripts (zsh et bash sous Windows, c’est top moumoutte non ?!) de petites fonctionnalités sympas.

Bonne découverte et bon bidouillage à tous !

Photo


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite