Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment activer Google Street View sur iPod Touch

Ce week end, j’ai mis à jour mon iPod ave cle firmware 2.2 et c’était assez « easy ». Il suffit de mettre à jour le firmware 2.2 via iTunes 8 et ensuite d’aller télécharger QuickPwn pour le flasher. Facile, j’vous dis…

Bon, par contre, la grosse news, c’est que maintenant, il y a Google Street View sur l’iPod / l’iPhone… Mais sur l’iPod v1 (le mien), ils n’ont apparement pas permis cette possibilité. Pourquoi ? Mystère et bull de shit…

Mais heureusement, j’ai trouvé une solution sur le forum des iPod Touch Fan qui permet d’activer Street View sur iPod Touch.

Bon, déjà, il vous faut un serveur SSH (ou FTP) sur votre iPod et récupérez le fichier

/System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/N45AP.plist

Convertissez le ensuite en fichier xml avec ce site.

Rajoutez ensuite dans ce fichier, le xml suivant  ( à place sous <key>standAloneContacts</key>
<true/>):

<key>telephony</key>
<dict>
<key>maximumGeneration</key>
<real>2.5</real>
</dict>

Sauvegardez le et reconvertissez le en fichier binaire avec toujours ce site. Reconnectez vous en SSH (ou FTP) à votre iPod, renommez le fichier N45AP.plist en N45AP.old et copiez le nouveau N45AP.plist.

Relancez ensuite l’iPod et hop ! Toutes les nouveautés concernant Google map seront disponibles aussi pour vous. Si la manip vous semble difficile, je pense qu’il vous suffira de patienter un peu pour qu’un petit malin sorte un patch sur Installer.app qui mette ça à jour automatiquement.

[photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite