Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Comment agrandir une photo sans qu’elle soit trop baveuse ?

Alors ça, c’est génial !

Si vous trouvez une photo sur le net, qui vous plait, mais qui malheureusement est trop petite pour être utilisée, il existe un bout de code dispo sur Github qui s’appelle Waifu, aussi utilisable en ligne ici, et capable de réduire le « bruit » d’une image.

Le « bruit », ce sont ces pixels tout moches qui montrent que la photo a été compressée et dans certains cas, re-agrandie. Par exemple, si je prends cette capture écran taille réelle…

dino1

Et que je la passe dans Waifu, c’est moins pixelisé et ça pourrait presque être utilisé comme un fond d’écran… La différence est subtile, mais l’image nettoyée est plus agréable à regarder.

dinowall

Pour arriver à ses fins, l’algorithme utilise un système de réseau neuronal. Notez que ça fonctionne mieux que les PNG que les JPG et comme vous pouvez le voir, le résultat n’est pas parfait, mais ça peut dépanner.

La plupart du temps, les gens utilisent Waifu pour agrandir des fonds d’écran afin de les imprimer pour décorer leur maison ou leur bureau, mais vous pouvez tout aussi bien l’exploiter à des fins professionnelles pour ressusciter de vieux graphiques, agrandir une plaque d’immatriculation en mode Les Experts ou redonner un peu de pep’s à une photo introuvable en grande résolution.

A tester ici

Source



Réponses notables

  1. Senka says:

    Sinon y a photoshop :

  2. Nicnl says:

    Ouai, mais non…
    À la base, le soft s’appelle Waifu2x et son but n’est pas d’augmenter la résolution de tout type d’image n’importe comment.
    L’idée est de multiplier par deux la résolution pour toutes les images types animé/dessin/manga/fanart.
    De plus, leur système de détection et de suppression de bruit est vraiment impressionnant.

    Voici un comparatif d’une image ( déjà en mauvais état de base, sur un fichier plus net ça rends encore mieux ) traitée avec Waifu2x (en haut) et photoshop (en bas).
    Photoshop applique un traitement “général” à l’image (et amplifie les artéfacts déjà existants) tandis que Waifu2x arrive à retracer les traits et à faire disparaitre le bruit et les artéfacts de compression autour.

  3. Oh :o:

    “Notez que ça fonctionne mieux que les PNG que les JPG”

    Avec les PNG que les JPG ? :smiley:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

ASUS ROG Strix G12-FR037T

Une tour surpuissante avec -11% de réduction

Avec son design qui frappe les esprits et ses performances impressionnantes, le ROG Strix G12CM étanche l’inlassable soif de puissance des joueurs. Il intègre un processeur Intel® Core™ i7-8700 de 8e génération overclocké en usine (6 coeurs jusqu’à 4,8 Ghz) ainsi qu’une carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1060 pour vous offrir une expérience gaming qui ne connaît aucune limite

Processeur Intel Core i7 (8e génération) i7-8700
Disque dur 1To + 256SSD
Mémoire vive 16 Go DDR4 SDRAM
Windows 10 Famille
NVIDIA GeForce GTX 1060
Graveur DVD
Technologie Aura Sync et ses LED RGB

En Savoir +


ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite